Bien que l’eau s’aère naturellement, il peut y avoir un certain nombre de circonstances naturelles et artificielles qui ont un impact sur l’oxygénation de l’eau. C’est là qu’un aérateur de bassin entre en jeu avec la capacité d’infuser l’eau avec plus d’oxygène en la mélangeant à l’eau ou en mélangeant l’eau tout court. Pour ce faire, on utilise principalement une pompe pour déplacer l’eau et un compresseur pour déplacer l’air.

Comparatif Aérateur de bassin des produits incontournables

Qui a besoin d’un aérateur de bassin ?

Si vous possédez suffisamment de propriétés pour accueillir un étang artificiel ou si vous en avez un qui se trouve être naturel sur votre propriété, vous devrez alors être en mesure de prendre soin de l’écosystème. L’un des moyens les plus importants pour y parvenir est de veiller à ce que l’eau de votre étang soit suffisamment oxygénée et réduise l’accumulation d’algues. Ainsi, si vous avez un étang, même petit, qui sert surtout à la décoration, vous avez besoin d’un aérateur d’étang pour l’aider à rester en bonne santé.

Avis Aérateur de bassin : Meilleure vente selon nous

Airmax pondair4 – aérateur de bassin au meilleur prix

Étant donné que la société est l’un des plus grands fabricants d’aérateurs de bassins et de produits d’entretien pour les consommateurs – selon la marque de l’entreprise – il est logique qu’Airmax figure plus d’une fois sur notre liste. Cela dit, puisqu’il s’agit d’une marque grand public, vous devriez vous attendre à trouver d’excellentes affaires dans leur catalogue. Heureusement, l’aérateur de bassin Airmax PondAir4 est l’une de ces offres les moins chères que nous ayons vues, ce qui en fait facilement l’aérateur de bassin le plus économique que nous ayons examiné. Contexte Il est important de se rappeler que les aérateurs de bassin économiques sont presque sans exclusion conçus pour les petits bassins – en particulier les bassins décoratifs ou de jardin – par opposition aux grandes masses d’eau qui peuvent contenir un écosystème grouillant sous leur surface. Il est donc essentiel de ne pas utiliser l’aérateur de bassin Airmax PondAir4 hors de son contexte, sous peine d’endommager le produit. Cela dit, il s’agit d’un produit solide qui comporte un compresseur et une pompe combinés qui ne consomment que 8 W de puissance, ce qui correspond à environ 1 $ par jour. EfficacitéEn fait, cette pompe à compresseur de 8 W est de loin la configuration la plus économe en énergie que nous ayons vue – et pratiquement tous les aérateurs de bassin de nos jours sont très efficaces. Cela signifie que seul l’aérateur de bassin Airmax PondAir4 vous fera économiser de l’argent au départ, mais il vous aidera aussi à économiser de l’argent à long terme en réduisant vos frais généraux. Au delà d’employer peu d’électricité pour l’alimentation, c’est également l’un des aérateurs d’étang les plus silencieux que nous avons passés en revue avec un niveau de décibel bien au-dessous du volume de la communication normale, vous empêchant de devoir parler vers le haut quand dehors près de votre étang.

Aérateur de bassin : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Aérateurs de bassin best pond – guide de l’acheteur

Type

C’est de loin la considération la plus importante que vous aurez à faire en matière de structure ou de conception et elle influencera probablement le réglage d’un aérateur de bassin donné par rapport à toutes les autres qualités. Outre le fait que le type d’aérateur aura en fin de compte un impact sur l’attrait esthétique de votre étang, il déterminera également si vous pouvez ou non accueillir un écosystème grouillant et quelles espèces sont les plus appropriées. En effet, le type d’aérateur aura un impact énorme sur les effets de l’oxygénation et, en fin de compte, il poussera ou tirera le PFC d’environ 20 à 25 % dans un sens ou dans l’autre.

Surface

Ce type d’aérateur de bassin est le mieux adapté aux petits bassins où la diversité de la vie est très faible. Si vous avez un étang de jardin ou un étang à koïs, un aérateur d’étang de surface peut être votre meilleure option. En effet, un aérateur de bassin de surface est généralement beaucoup moins puissant que l’autre type d’aérateur et génère beaucoup moins de bruit. Cela signifie que si vous avez des poissons ou d’autres animaux qui vivent dans votre étang, ils ne seront pas indûment dérangés par l’aérateur de bassin. Cependant, ce type d’aérateur ne pourra pas assurer l’entretien sérieux du bassin nécessaire pour empêcher la croissance des algues.

Diffuser

C’est le meilleur type d’aérateur de bassin, principalement parce qu’il est le plus efficace en termes d’oxygénation – le but premier d’un aérateur de bassin en premier lieu. Cela dit, les aérateurs de bassin diffus peuvent se décliner en deux sous-types différents : à piston basculant ou à diaphragme. Parmi les deux, le piston à bascule est généralement un peu plus efficace pour oxygéner l’eau, mais il n’est pas toujours suffisant pour justifier l’augmentation du prix selon la marque. Les aérateurs de bassin diffus à piston à bascule et à membrane constituent tous deux une amélioration substantielle par rapport aux aérateurs de bassin de surface et conviennent souvent aux grands bassins ayant des écosystèmes sains et diversifiés. Cela dit, ce type d’aérateur de bassin est également réputé pour utiliser un compresseur d’air plus grand qui fait beaucoup de bruit et pourrait potentiellement perturber la faune sensible.

Cfm

Bien qu’il existe un grand nombre de statistiques différentes à examiner, celle qui les dépasse toutes est le CFM, ou pieds cubes par minute. Si deux aérateurs de bassin concurrents ont des caractéristiques identiques, mais que l’un d’entre eux présente un avantage même modeste en termes de CFM, il vaut la peine de payer plus que vous ne le pensez pour opter pour le modèle le plus cher. En fait, si un aérateur de bassin plus puissant produit peu de PCM qu’un aérateur doté d’une pompe et d’un compresseur plus petits, vous devriez probablement continuer à choisir le plus petit, même s’il est susceptible de produire plus rapidement. Cependant, ce n’est pas une considération avec laquelle on peut faire des économies, car elle déterminera en fin de compte la santé du lac. Si vous n’achetez pas un aérateur de bassin suffisamment efficace, cela ne sert à rien, car les demi-mesures ne suffisent pas.

Conclusion

Comme nous pouvons le constater, le nombre de circonstances empêchera en fin de compte un seul produit d’être le meilleur aérateur de bassin pour tous les gens. Néanmoins, vous pouvez facilement identifier quels sont les meilleurs pour les situations primaires – qui dans ce cas sont généralement basées sur la taille plus que sur toute autre chose. Cependant, il est tout à fait possible que vous ayez besoin d’un aérateur de bassin différent de nos recommandations si vous avez des circonstances peu communes. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui cherchent à aérer plus qu’un bassin décoratif, nous recommandons l’aérateur de bassin Aspen Aeration Systems. Bien qu’il ne produise pas la plus grande quantité de PCM, il est tout de même le deuxième meilleur et n’est pas loin de la première place. De plus, cet aérateur de bassin est doté d’une conception habituelle qui peut être adaptée à pratiquement n’importe quel environnement autre que les étangs peu profonds. Bien entendu, si vous avez un étang peu profond, vous voudrez utiliser l’Airmax KoiAir2. Bien qu’il ne puisse avoir qu’une profondeur maximale de 1,5 m, cet aérateur de bassin est suffisamment puissant pour son environnement et est en fait l’un des plus petits aérateurs de bassin à diffuseur que nous ayons vus. En outre, il s’agit probablement de l’aérateur de bassin le moins encombrant que nous ayons rencontré, produisant très peu de bruit et utilisant une conception économe en énergie.