Une borne d’incendie permet non seulement d’accéder facilement à l’eau de votre propriété. Grâce à cette importante pièce de plomberie, vous pouvez accéder à l’eau en tirant sur une poignée pour irriguer les jardins et les pelouses, laver le matériel, fournir de l’eau au bétail, etc… Lorsqu’elle est correctement installée, la bonne bouche d’incendie peut être utilisée pour tout ce qui précède à tout moment de l’année, même en hiver. Cependant, trouver et sélectionner la meilleure borne d’incendie est plus facile à dire qu’à faire. C’est là que nous intervenons. Nous avons mis à l’épreuve des dizaines de modèles pour trouver la meilleure des meilleures.

Comparatif Bouche d’incendie de cour des produits incontournables

La meilleure borne d’incendie de jardin à l’épreuve du gel – guide de l’acheteur

Vous voulez une source d’eau dans votre jardin, votre grange ou dans un champ ? Avec une borne d’incendie, vous pouvez puiser dans votre puits et accéder à de l’eau souterraine fraîche pratiquement partout. Une borne d’incendie est un équipement de plomberie spécialisé qui se connecte à un tuyau d’alimentation en eau de puits enterré. La plupart sont équipées d’un robinet d’arrêt, d’un bouchon de vidange et d’une poignée en fonte située à environ deux pieds au-dessus du sol pour faciliter la mise en marche et l’arrêt de l’eau.

Avis Bouche d’incendie de cour : Meilleure vente selon nous

À quoi sert une borne d’incendie ?

La plupart des propriétaires utilisent des bornes d’incendie pour irriguer les pelouses ou les jardins, fournir de l’eau au bétail et laver leurs voitures, camions ou équipements. Elles peuvent être installées pour accéder à l’eau à différents endroits et utilisées tout au long de l’année pour une source constante d’eau pour l’irrigation, le bétail, et plus encore.

Bouche d’incendie de cour : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Comment fonctionne une borne-fontaine ?

Le concept d’une borne d’incendie est simple : il s’agit de raccorder un tuyau en acier galvanisé à une conduite d’eau souterraine privée et de l’équiper d’une vanne d’arrêt, d’un trou de drainage, d’une tête et d’une poignée en fonte. En suivant ce concept simple, les bornes-fontaines fonctionnent essentiellement de deux façons : Ouvertes – Une borne-fontaine s’ouvre et permet à l’eau de commencer à couler lorsque la poignée est soulevée. Fermée – Une bouche d’incendie se ferme lorsque l’on pousse la poignée vers le bas pour fermer le piston. Pendant ce temps, le trou de drainage est ouvert pour évacuer l’eau de la tête et de la colonne montante afin d’éviter le gel et les fissures. Dans le cas d’une bouche d’incendie résistante au gel, l’eau est également arrêtée par le plongeur sous la ligne de gel afin de s’assurer qu’elle ne gèle pas.

Qu’est-ce qu’une vanne d’arrêt ?

Certains l’appellent une vanne d’arrêt et d’autres une vanne d’arrêt et de vidange. Quel que soit son nom, cette importante vanne est un élément majeur de toute bouche d’incendie de jardin, située sous le sol, sous le niveau du gel, généralement à deux ou quatre pieds sous la surface du sol. Lorsque la poignée et la tige sont soulevées, la vanne s’ouvre pour permettre à l’eau de s’écouler de la conduite d’eau principale, de monter dans la conduite montante et de sortir par la tête de la borne d’incendie. Lorsque la vanne est fermée, le flux d’eau s’arrête et le trou d’évacuation de la vanne s’ouvre pour permettre à l’eau de s’écouler de la conduite montante et dans le gravier en dessous pour empêcher la formation de glace.

Conseils pour l’installation des bornes d’incendie dans la cour

Utilisez beaucoup de gravier.un bon drainage est essentiel, il est donc important d’utiliser un minimum d’une verge cube de gros gravier comme lit de drainage autour du robinet d’arrêt de la borne d’incendie.utilisez un tuyau d’alimentation en eau d’un pouce.le tuyau d’alimentation en eau de la borne d’incendie devrait toujours avoir un diamètre d’au moins un pouce afin d’assurer une alimentation et une distribution d’eau adéquates.faites des ajustements.lorsque vous installez des bornes d’incendie dans votre cour, ou à peu près n’importe quoi d’autre d’ailleurs, faire des ajustements est tout à fait normal. Dans le cas d’une prise d’eau de cour, vous devez vous assurer que le débit d’eau n’est pas limité lorsque la soupape est ouverte, qu’il n’y a pas de fuite dans le trou de drainage et que le drainage est adéquat lorsque la soupape est fermée. Faites les ajustements avant de remblayer. Cela peut sembler évident, mais il est important de souligner que vous devez tester la prise d’eau et faire les ajustements avant d’ajouter le remblai. En faisant cela, vous vous épargnerez des minutes de creusage et peut-être des jours de mal de dos.

Comment vérifier la qualité du drainage

Pour tester votre bouche d’incendie et vous assurer qu’elle se vide correctement, suivez les étapes suivantes : ouvrez la vanne et laissez couler l’eau, fermez la vanne et tendez la main sous le bec de tête, c’est tout. Si vous sentez une succion, la borne d’incendie se draine comme il se doit.

Où installer une borne-fontaine

Une bouche d’incendie ne doit jamais être installée près d’un puits ou d’une fosse de pompage, car le drainage de la bouche d’incendie peut contaminer l’un ou l’autre, voire les deux, sinon vous pouvez installer une bouche d’incendie n’importe où sur votre propriété, avec accès au tuyau principal du puits.

Utilisation d’une bouche d’incendie dans la cour pendant les mois d’été et d’hiver

Les bornes d’incendie sont assez simples et faciles à utiliser. Par exemple, si vous prévoyez l’utiliser souvent pendant les mois d’été, vous pouvez installer un robinet à soupape ou une bavette de tuyau sur la sortie de la borne d’incendie. À l’inverse, si vous vivez dans un climat plus froid et que vous utilisez une borne d’incendie dans votre cour pendant les mois d’hiver, il serait sage de puiser à l’occasion environ 25 gallons d’eau. Cela fera fondre la glace qui s’accumule naturellement dans la conduite montante.

Comment dégeler une bouche d’incendie

Une bouche d’incendie peut geler pour plusieurs raisons, comme un lit de drainage saturé, un mauvais réglage de la vanne ou un drain bouché. Si votre borne d’incendie gèle, il est important de la dégeler le plus tôt possible pour éviter de l’endommager. Si elle est gelée au-dessus du niveau du sol, de l’eau chaude, une torche ou un ruban chauffant électrique peuvent être utilisés pour la dégeler. Par contre, s’il est gelé sous le sol, vous devrez enlever la tête et verser de l’eau chaude dans la colonne montante.

Le fond du problème

Il existe de nombreuses bouches d’incendie dans les cours et elles font toutes la même chose. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez nouveau dans le monde des bornes d’incendie et que vous soyez venu ici pour obtenir des conseils avisés. Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous avoir aidé à vous sentir suffisamment à l’aise pour choisir la borne d’incendie la mieux adaptée à votre propriété et à vos besoins. Vous souhaitez une borne d’incendie à débit réglable pour différents usages ? Vous vous souciez du budget ? Vos réponses à ces questions vous aideront à déterminer la borne d’incendie qui vous convient le mieux. Alors, prenez en considération vos besoins, examinez les trois grandes options ci-dessus et choisissez celle qui vous permettra d’avoir accès à de l’eau souterraine fraîche et propre dès aujourd’hui !