Avec l’été qui approche, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour sortir et s’assurer que votre patio est à la hauteur. Bien sûr, l’un des meilleurs moyens d’améliorer un patio extérieur auquel la plupart des gens ne pensent pas est d’y ajouter un sol carrelé. Bien entendu, les dalles d’extérieur ne sont pas un type de produit unique offrant une grande variété d’options, chacune d’entre elles étant mieux adaptée à différents environnements, même si toutes sont ostensiblement à l’extérieur. En outre, de nombreuses décisions apparemment mineures ont une incidence sur le comportement du carrelage dans le monde réel, et il peut être difficile et déroutant de déterminer quel est le meilleur carrelage pour un patio extérieur. C’est pourquoi nous avons établi cette liste des sept meilleures dalles pour terrasses, en mettant en évidence ce que chacune d’entre elles fait le mieux. Nous vous proposons ensuite un guide d’achat utile, afin que vous puissiez trouver le meilleur carreau de terrasse qui réponde à vos besoins.

Comparatif Carreau pour un patio extérieur des produits incontournables

Guide de l’acheteur

Avis Carreau pour un patio extérieur : Meilleure vente selon nous

Blocktile b2us tuiles à emboîtement pour terrasse et patio – la meilleure tuile pour une véranda extérieure

BlockTile B2US5130 Deck and Patio Flooring Interlocking Tiles Perforated Pack, Beige, 30-Pack by BlockTile
  • BlockTile B2US5130 Deck and Patio Flooring Interlocking Tiles Perforated Pack, Beige, 30-Pack
  • Beige

BlockTile est une autre entreprise que nous avons examinée et qui n’existe pas depuis trop longtemps – moins d’une décennie – mais elle présente tout de même un modèle d’entreprise assez stable qui comporte plusieurs des choses que vous recherchez. Par exemple, comme son nom l’indique, BlockTile se spécialise exclusivement dans les options de revêtement de sol, mais plus particulièrement dans les options de carrelage. En outre, tous les types de carreaux sont conçus pour s’emboîter facilement grâce à un système de verrouillage qui facilite l’installation. Mieux encore, BlockTile est sa propre entreprise, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de voir une plus grande main tirer les ficelles de cette marque. Il n’y a donc guère lieu de craindre que la qualité du produit ne diminue prochainement en termes de processus de fabrication ou de composition du BlockTile B2US5130. Cela dit, il convient de noter que ce carreau est peut-être un peu plus limité que certains autres et qu’il ne démontre pas la polyvalence de la terrasse non extérieure que d’autres font.MaterialUne fois encore, lorsqu’on juge des carreaux pour terrasse extérieure, il est essentiel de comprendre quel est le matériau et comment cela affecte le produit. Par exemple, la dalle BlockTile B2US n’utilise pas le même type d’approche que d’autres d’entre eux qui optent plutôt pour un matériau relativement peu impressionnant en surface mais incroyablement utile comme dalle de patio extérieur. Plus précisément, la dalle BlockTile B2US est fabriquée en polypropylène, un type de thermoplastique régulièrement utilisé pour les produits d’extérieur. Bien qu’il ne soit pas nécessairement le matériau le plus durable utilisé pour les dalles d’extérieur, il est néanmoins très solide pour la circulation générale des piétons et résiste à de nombreuses menaces. ProtectionsAu-delà des avantages des caractéristiques plus générales, la dalle BlockTile B2US a été renforcée pour fournir des protections supplémentaires qui augmentent sa polyvalence et prolongent sa durée de vie. Bien que le polypropylène ne le soit pas en soi, Block Tile made est un point d’honneur à fournir une protection UV à la tuile BlockTile B2US, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du soleil qui la dégrade jour après jour. De plus, la dalle BlockTile B2US est imperméable mais présente une conception perforée pour que l’évacuation de l’eau et le nettoyage ne posent aucun problème.

Carreau pour un patio extérieur : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Matériel

Le choix du matériau des carreaux d’extérieur est probablement l’un des plus importants, sinon le plus important, qu’un fabricant puisse faire car il déterminera le comportement des carreaux en cours d’utilisation. En général, cette décision est basée sur une opposition entre durabilité et confort où plus le matériau est durable, moins il est confortable et vice versa – bien qu’il y ait quelques exceptions notables à cette règle. Il n’en reste pas moins que les matériaux utilisés auront un impact bien plus important sur les performances de la dalle d’extérieur que tout autre aspect en dehors de certains cas particuliers.

Bois dur

C’est probablement le meilleur matériau polyvalent à utiliser pour les tuiles extérieures, principalement parce qu’il se situe au milieu de toutes les qualités pertinentes. Par exemple, le bois dur est facilement l’un des matériaux les plus durables, seule la pierre étant plus résistante – et cela dépend souvent du type de pierre. C’est également un matériau relativement léger, seuls les différents plastiques offrant une concurrence plus légère. Le seul problème potentiel du bois dur est que s’il n’est pas prétraité et scellé, il est susceptible de se déformer et de gonfler dans des conditions plus humides.

Pierre

La pierre est un choix assez populaire en raison de sa beauté et de sa durabilité, mais en dehors de la durabilité et des préférences subjectives, la pierre n’est pas un matériau idéal à utiliser pour les tuiles extérieures. Cela est dû principalement au fait que la pierre est facilement le matériau le plus lourd utilisé pour les dalles d’extérieur et qu’elle peut s’enfoncer dans des fondations plus molles – ce qui explique probablement pourquoi elle est plus souvent utilisée pour les allées que les dalles superficielles à emboîtement. En outre, la pierre est certainement l’un des matériaux qui souffrent d’être inconfortable afin de fournir une durabilité de premier ordre.

Plastique

Il s’agit d’un matériau assez courant utilisé pour la fabrication de tuiles extérieures, mais on s’attend généralement à ce qu’il soit utilisé dans des situations particulières. Par exemple, s’il peut techniquement être utilisé comme fondation propre, les dalles d’extérieur en plastique fonctionnent généralement mieux avec une fondation solide en dessous – comme le béton ou le bois. En revanche, les dalles en plastique pour l’extérieur fonctionnent mieux comme couche de protection au-dessus d’un autre étage ou d’un autre sol. Néanmoins, les plastiques sont naturellement imperméables, beaucoup peuvent être protégés contre les rayons UV, et il est assez facile de les rendre antimicrobiens.

Caoutchouc

Le caoutchouc est certainement un matériau de niche car il n’offre pas vraiment la meilleure qualité tout en présentant quelques inconvénients légitimes. Le principal problème est que le caoutchouc n’est pas imperméable mais poreux, ce qui en fait une cible de choix pour les micro-organismes. De plus, le caoutchouc se dégrade avec le temps car il s’agit d’une substance techniquement naturelle et incroyablement lourde. Pourtant, il est exceptionnellement résistant aux dommages extérieurs tout en étant le matériau le plus confortable sur lequel on peut marcher.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, il existe pratiquement autant de types de carreaux pour les terrasses extérieures qu’il y a de personnes qui n’ont aucune chance qu’un seul produit soit le meilleur pour toutes les situations. Cela dit, si vous recherchez un bon produit complet qui offre une foule d’avantages sans trop d’inconvénients significatifs, nous vous recommandons le carreau Bare Decor BARE-WF. Bien entendu, tout le monde ne sera pas à l’aise pour dépenser plus que la plupart, auquel cas nous recommandons notre meilleur prix, le carreau Golden Moon GM006 qui offre toujours un excellent rapport qualité-prix bien qu’il ne soit pas aussi bien adapté à un trafic intense sur une longue période. Néanmoins, la couche supérieure de gazon artificiel offre de loin l’expérience la plus confortable tout en étant capable de supporter une utilisation modérée.