Que vous disposiez d’un grand pâturage ou d’un petit jardin, la nature ne manquera pas de faire payer vos efforts. Car les pâturages, les prédateurs et l’errance sans but constituent une menace sérieuse pour le bétail, sans parler des moyens de subsistance. Pour les jardins et les fermes, les cerfs, les porcs sauvages et autres nuisibles herbivores ou omnivores posent des problèmes. C’est pourquoi un certain nombre de personnes se tournent vers les clôtures électrifiées. Pour les créatures que vous voulez garder à l’intérieur ou celles que vous voulez garder à l’extérieur, les clôtures électriques sont un moyen de dissuasion adéquat depuis près d’un siècle.

Comparatif Chargeur de clôture électrique des produits incontournables

Chargeurs pour clôture électrique – guide de l’acheteur

Le type de courant utilisé par le chargeur déterminera le coût d’alimentation du chargeur ainsi que sa position. Le courant alternatif est généralement moins cher que le courant continu, mais il nécessite une prise de courant. Le courant continu est peut-être plus facile à positionner, mais il faut acheter et changer la batterie. Une solution de remplacement de la batterie CC est un panneau solaire, mais ceux-ci sont moins constants et donnent rarement le même rendement que les appareils alimentés par une batterie CA ou CC.

Avis Chargeur de clôture électrique : Meilleure vente selon nous

Joules

C’est souvent le facteur le plus important pour un chargeur de clôture électrique, cependant, il ne s’agit tout simplement pas d’en avoir plus mais d’en avoir de meilleurs. En fonction de l’utilisation que vous comptez faire de la clôture électrique, la puissance de votre chargeur sera très importante, et il ne s’agit pas simplement d’essayer d’économiser quelques dollars. De même, la plupart des animaux domestiques, surtout s’ils sont en grande partie des femelles, n’ont pas besoin d’une puissance importante en joules. Cependant, ces animaux sont mieux adaptés pour supporter un choc un peu plus important et pourraient ne pas réagir aussi bien à des unités plus faibles. Les bovins et les chevaux sont les animaux les plus courants qui répondent à ce critère et qui se débrouillent bien avec un rendement de trois à huit joules. Bien sûr, il arrive que vous n’essayiez pas de garder les animaux à l’intérieur mais plutôt de les empêcher d’entrer. Si vous possédez un petit jardin, les cerfs et autres animaux nuisibles peuvent ruiner votre récolte en grignotant tard dans la nuit. Cependant, la plupart de ces parasites herbivores sont un peu plus timides que les gros animaux d’élevage. Ainsi, un choc solide, bien que non excessif, est généralement plus que suffisant pour les éloigner. Enfin, les prédateurs sont le fléau de tout propriétaire de bétail. Heureusement, le même rendement en joules qui permet de garder le bétail à l’intérieur empêche souvent les prédateurs correspondants d’entrer. Par exemple, les poulets ont beaucoup plus à craindre des renards et des coyotes que le bétail. Ainsi, si vous essayez d’éloigner les renards et les coyotes, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper d’un chargeur de clôture électrique conçu pour le bétail, mais il y a deux animaux qui sont dans une classe à part : les sangliers et les ours. Les premiers sont des animaux tenaces qui peuvent s’envoler dans une rage semblable à celle d’un rhinocéros. Lorsqu’ils se rechargent, les sangliers repoussent souvent tout coup qui ne les rabaisse pas. Les ours sont un peu différents, mais nécessitent une réaction similaire. Les ours sont un peu différents, mais ont besoin d’une réponse similaire. D’une part, les ours ont un appétit presque insatiable, du moins lorsqu’ils sentent la nourriture qu’ils veulent. Si l’on ajoute à cela une fourrure épaisse et une épaisse couche de graisse, les chocs électriques n’affectent souvent pas les ours autant que les autres animaux. Dans ce cas, tout comme un sanglier, les ours ont besoin d’un peu plus de puissance pour leur choc.

Chargeur de clôture électrique : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Impédance

En effet, les mauvaises herbes et autres broussailles qui peuvent entrer en contact avec la clôture diminuent la production d’énergie si l’impédance est trop élevée. Seuls certains animaux, comme les chevaux de concours et peut-être les chèvres qui s’évanouissent, sont mieux servis avec des chargeurs à plus haute impédance.

Conclusion

En fin de compte, le meilleur chargeur de clôture électrique est déterminé davantage par vos besoins spécifiques que par la qualité du chargeur lui-même. Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour le chargeur le plus puissant du marché, mais si vous essayez seulement d’élever des poulets, vous dépensez probablement beaucoup plus que nécessaire. Cependant, si vous devez vous occuper d’un grand prédateur ou d’un parasite, le Taylor Fence Cyclops est le plus puissant de notre liste avec 32 joules d’énergie de sortie. Bien sûr, si vous avez besoin de quelque chose de puissant, mais pas tout à fait aussi puissant, le Parmak Super Energizer 5 donne une sacrée secousse à un prix bien plus bas. Bien sûr, pour installer une clôture loin d’une source de courant alternatif, il faut soit une batterie, soit une installation solaire. Dans ce dernier cas, le Parmak Solar-Pak 12 parvient à offrir un excellent rendement en joules tout en supprimant la nécessité d’une batterie. Cependant, le Patriot P10 peut se passer de toute cette agitation en étant alimenté à la fois en courant alternatif et en courant continu, ainsi qu’avec un panneau solaire.