Les chevaux sont de beaux animaux qui ont besoin de beaucoup de soins et d’amour. Toute personne qui possède du bétail sait qu’elle doit assumer la responsabilité de garder un animal dans son enclos. L’un des plus grands défis peut être celui des grands animaux, comme les chevaux. Bien que les chevaux restent généralement dans leurs enclos, il est nécessaire de prendre des précautions. Comme les chevaux peuvent facilement être effrayés, vous voulez investir dans une clôture à la fois solide et visible. Ainsi, vous pouvez minimiser les risques que le cheval s’échappe ou se blesse. Les meilleures alternatives seront les clôtures électriques. Ces types de clôtures garderont certainement vos chevaux en sécurité dans leurs zones clôturées.

Comparatif Clôture électrique pour les chevaux des produits incontournables

Guide de l’acheteur

La principale utilité d’une clôture électrique est de garder les animaux dans un endroit confiné en toute sécurité. L’idée est d’investir dans une clôture qui n’est pas lourde en matériaux car elle peut causer des blessures à l’animal, comme un cheval. Comme les chevaux peuvent être effrayés et avoir des épisodes de panique, une clôture lourde peut causer des blessures au cheval qui tente de s’échapper. C’est la principale raison pour laquelle une clôture électrique fonctionnerait. Une clôture électrique n’est pas faite de matériaux lourds, mais elle peut quand même assurer la sécurité de l’animal tout en étant sûre dans le processus.

Avis Clôture électrique pour les chevaux : Meilleure vente selon nous

Composants d’une clôture électrique

Les composants d’une clôture électrique peuvent être décomposés en quelques pièces. La clôture en fil de fer elle-même est ce qui transporte le courant électrique à travers toute la clôture. Cette clôture donnerait un choc électrique à toute personne ou tout objet à l’intérieur et à l’extérieur de la zone clôturée. Un autre composant est l’électrificateur, qui est également connu sous le nom de chargeur. C’est ce qui pulse et déplace le courant le long de la clôture. Il est réglé comme un courant pulsé de sorte que la charge n’est pas continue et peut donner à l’animal une chance de se libérer de la clôture. Beaucoup optent pour un système de mise à la terre qui fonctionne avec la clôture. En utilisant un fil de terre, il fonctionne simplement comme une série de tiges métalliques dans la terre qui sont connectées à l’électrificateur.

Clôture électrique pour les chevaux : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Comment cela fonctionne-t-il ?

La clôture fonctionne en émettant un petit courant électrique, mais efficace, lorsque quelqu’un ou quelque chose la touche. Vous pouvez mesurer la force du choc électrique par le nombre de joules que vous utilisez. Le courant électrique peut être comparé à une gifle. Bien que le choc lui-même ne soit pas très douloureux, vous êtes sûr de vous souvenir de la sensation du courant électrique. Les animaux, comme les chevaux, apprennent rapidement la sensation désagréable de ce choc et s’en éloignent. Une idée de base du fonctionnement de la clôture électrique consiste à utiliser un système en circuit fermé, qui est le seul moyen pour l’électricité de circuler. Le circuit est composé de trois parties : un fil de clôture, un électrificateur et des tiges mises à la terre.

Faits sur les clôtures électriques

Quelques faits connus sur les clôtures électriques peuvent vous aider à en comprendre un peu plus la mécanique. Une idée fausse courante au sujet des clôtures électriques est qu’elles sont plus coûteuses que les clôtures traditionnelles, comme les clôtures en fil de fer barbelé. Or, les clôtures électriques sont beaucoup moins chères que toute une série d’autres clôtures traditionnelles. Un autre fait concernant une clôture électrique est qu’elle est faite pour être permanente alors que d’autres pensent à tort que ce n’est qu’une solution temporaire. Vous pouvez également considérer la différence d’installation entre les clôtures traditionnelles et les clôtures électriques. En ce qui concerne les clôtures électriques, vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de piquets de ligne qu’une clôture traditionnelle. En outre, vous n’avez pas besoin d’utiliser des installations à haute tension avec la clôture électrique, comme c’est le cas avec le fil barbelé ou d’autres types de clôtures traditionnelles.

Avantages d’une clôture électrique

Le plus grand avantage qu’une clôture électrique peut avoir par rapport à d’autres clôtures est son coût. Vous êtes sûr de trouver n’importe quel type de clôture électrique beaucoup moins cher qu’une clôture traditionnelle. Un autre avantage est que les clôtures électriques fonctionnent beaucoup mieux pour protéger votre bétail. La clôture électrique est également conçue pour que vous puissiez facilement voir vos animaux, sans avoir à franchir de grandes barrières physiques. Vous trouverez également les clôtures électriques pratiques car elles fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la clôture. Le processus d’installation est également beaucoup plus facile que l’installation d’une clôture traditionnelle. Si vous devez déplacer vos chevaux, vous pouvez facilement déplacer la clôture électrique grâce à sa portabilité.

Fonctionnalités

La principale fonction d’une clôture électrique est de protéger vos chevaux et les autres animaux. Lorsque vous donnez à vos chevaux suffisamment d’espace pour courir, vous n’avez pas à vous inquiéter des chevaux qui tentent de s’échapper. C’est aussi une bonne idée d’avoir assez de nourriture et d’eau pour que vos chevaux soient nourris et heureux. La clôture électrique fera le reste du travail en tenant vos animaux à distance. Comme les charges électriques de la clôture sont émises par des impulsions qui sont distribuées une seconde à la fois, vous n’avez pas à vous inquiéter que les chevaux soient coincés dans la clôture par l’électricité. Les chevaux et le bétail sont deux animaux qui peuvent tirer le meilleur parti d’une clôture électrique. En raison de leur taille, une puissance de trois à huit joules suffira à les protéger.

Protection contre les prédateurs

La clôture électrique est une solution idéale pour protéger vos chevaux des prédateurs. Si vous avez vos chevaux dans une zone rurale, il y a de fortes chances que vous trouviez un plus grand nombre de prédateurs qu’en ville. Une clôture électrique peut empêcher ces prédateurs de s’introduire dans votre zone clôturée. En plus de protéger les chevaux contre les prédateurs, la clôture permettra également de protéger vos autres animaux, tels que les poulets et le bétail. La clôture dissuadera toute une série de prédateurs, tels que les renards et les coyotes. Si vous avez un jardin ou de la verdure à l’intérieur de la zone clôturée, une clôture électrique pourra également éloigner les cerfs et autres animaux herbivores.

Acheter une clôture électrique

Lorsqu’il s’agit d’acheter une clôture électrique, il est bon de faire le tour du marché pour obtenir les meilleurs prix. Gardez à l’esprit qu’une clôture électrique sera beaucoup moins chère qu’une clôture ordinaire. Vous pouvez constater des économies par centaines lorsque vous achetez une clôture électrique. N’oubliez pas de vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour installer la clôture électrique, ce qui peut comprendre un électrificateur, des tiges métalliques, des fils ou des bobines de conducteurs. Bien que vous trouviez des magasins locaux et des boutiques qui offrent des composants pour la clôture électrique, vous pouvez trouver d’autres variétés en ligne. De nos jours, les options en matière de clôture électrique peuvent inclure des chargeurs solaires, ce qui est bon pour l’environnement. Si vous avez vos chevaux dans un endroit vaste et dégagé où ils reçoivent beaucoup de soleil, une clôture électrique alimentée par l’énergie solaire pourrait être la solution.

Conclusion

En fin de compte, la sécurité de vos chevaux est votre objectif principal, quel que soit le coût. Le fait est que les technologies des clôtures électriques ont évoluées en mieux ces dernières années, et les experts recommandent ces alternatives pour les clôtures à chevaux. Les vieilles croyances selon lesquelles les clôtures électriques sont dangereuses, dangereuses ou inhumaines ne sont plus vraies dans le monde des soins aux animaux d’élevage. L’avenir des clôtures électriques ne cesse de s’améliorer grâce aux progrès technologiques, comme les émetteurs sans fil, les clôtures solaires et un meilleur contrôle pour le soignant. Toutefois, si vous décidez d’installer une clôture électrique pour vos chevaux, il serait bon d’accrocher des panneaux d’avertissement le long de votre propriété.