Tout le monde veut la clôture blanche, mais en fait, en installer une est un processus long et coûteux. De plus, une clôture en bois nécessite un bon entretien pour rester structurellement solide. C’est pourquoi nous avons établi une liste des 5 meilleures clôtures en vinyle ainsi qu’un guide d’achat utile. Nous pensons que Veranda est la meilleure, mais Zippity Outdoors et WamBam sont peut-être mieux pour certaines personnes.

Comparatif Clôture en vinyle des produits incontournables

Guide de l’acheteur

Bien que toutes les clôtures en vinyle soient faites des mêmes matériaux, cela ne signifie pas qu’elles sont toutes conçues de la même façon. En fait, il existe plusieurs façons différentes de concevoir une clôture en vinyle, chacune ayant ses propres forces et faiblesses, mieux ou moins adaptées à une situation particulière. Ainsi, vous ne devez pas vraiment considérer qu’un type est supérieur à un autre, mais simplement qu’il est mieux adapté à un ensemble de besoins spécifiques. S’il peut sembler à première vue que le type de clôture en vinyle le plus stable et le plus durable serait évidemment supérieur, ce principe est remis en question si la clôture doit être démontée. De même, chaque caractéristique distinctive d’un type de clôture en vinyle ne sert qu’à définir et affiner sa niche plus que toute autre chose.

Avis Clôture en vinyle : Meilleure vente selon nous

Traditionnel

Il s’agit, comme son nom l’indique, du premier type de clôture en vinyle à être largement utilisé par les consommateurs, bien qu’il soit rapidement dépassé par des modèles plus récents. Le type traditionnel de clôture en vinyle se compose de panneaux de clôture en vinyle maintenus en place par des poteaux régulièrement espacés et fixés à deux pieds ou plus sous terre. Ce type de clôture en vinyle nécessite un temps de préparation et d’assemblage important, mais c’est aussi de loin le type le plus stable et le plus durable. Cela dit, le niveau de résistance et de stabilité fourni par une clôture en vinyle traditionnelle va souvent bien au-delà de ce dont vous avez réellement besoin. De plus, certains climats peuvent présenter des difficultés inattendues si la clôture en vinyle ne peut pas fléchir ou bouger.

Clôture en vinyle : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Semi-permanent

Ce fut le prochain type de clôture en vinyle à être développé et suivit de peu le type traditionnel. Ce type de clôture en vinyle a une large gamme d’utilisations, mais comme son nom l’indique, il est principalement destiné à une période plus courte. Les personnes qui ne sont pas réellement propriétaires de leur maison et de leur propriété seraient un bon exemple de quelqu’un qui pourrait vouloir une clôture en vinyle temporaire. De même, une personne qui possède un grand nombre de propriétés pourrait probablement trouver un usage pour une clôture en vinyle temporaire et portable qui pourrait être utilisée dans différentes propriétés. Bien entendu, le principal inconvénient d’une clôture en vinyle semi-permanente est son manque de stabilité et de durabilité. Cela est dû au fait que les panneaux de clôture en vinyle semi-permanent ont des piquets moulés sur les poteaux de la clôture pour une installation rapide. Les piquets font généralement moins d’un pied de long et finiront par creuser le trou du poteau jusqu’à ce que la clôture ne soit plus fermement fixée.

No-dig

C’est le type de clôture en vinyle le plus récent qui a été développé et c’est probablement la meilleure option pour la plupart des personnes qui possèdent leur résidence permanente. Cela dit, le nom est un peu impropre car chaque panneau est toujours fermement fixé au sol comme pour une clôture en vinyle traditionnelle. La principale différence entre ce type de clôture en vinyle et la traditionnelle réside dans le processus d’assemblage. Fondamentalement, les clôtures en vinyle No-Dig reposent sur des ancrages et des contreventements qui permettent de forcer le poteau à s’enfoncer dans le sol. Cela permet d’installer une clôture en vinyle No-Dig beaucoup plus rapidement et avec beaucoup moins de dommages causés au sol environnant. D’un autre côté, il peut être difficile de forcer le poteau dans le sol, selon la composition du sol, alors assurez-vous de vivre dans une région propice à ce processus. Il est à noter que les clôtures en vinyle No-Dig sont généralement moins chères que les clôtures traditionnelles, mais elles sont aussi un peu moins stables et durables.

Assemblée

C’est en fait l’une des considérations les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’une clôture en vinyle, car beaucoup d’entre elles sont par ailleurs relativement similaires. Cependant, la différence en termes d’assemblage de l’une à l’autre est tout aussi différente pour chaque étape, bien qu’il ne soit pas aussi simple de choisir la plus facile à installer. En effet, plus il est facile d’installer une clôture en vinyle, moins les ancrages de la clôture seront stables. En gros, si vous enfoncez un poteau de 3 pieds ou plus dans le sol, il sera beaucoup plus stable que si vous vous contentez de planter des piquets de 6 pouces. Bien sûr, il vous faudra beaucoup plus de temps pour creuser les trous d’un ancrage de 3′ que pour la facilité d’un piquet de 6″.

Durabilité

Cette qualité peut s’avérer un peu délicate puisque toutes les clôtures examinées sont ostensiblement en vinyle, mais ce matériau peut se présenter sous la forme de divers mélanges de plastiques. Cela dit, peu de fabricants divulguent la composition réelle de leur vinyle, de sorte qu’une approche standard de la durabilité ne fonctionnera pas. Néanmoins, il existe une ligne de progrès assez standard en matière de durabilité des clôtures en vinyle, et elle suit les principes de semi-permanence, de non figuration et de tradition. Il convient de noter que la différence entre les clôtures non permanentes et semi-permanentes est beaucoup plus importante que celle entre les clôtures non permanentes et traditionnelles. Alors que la technique traditionnelle nécessite un processus plus complexe qui laisse le poteau d’ancrage plus profondément dans le sol, le rendant plus stable, la technique No-Dig est toujours plus que pratique pour tous les sols, sauf les plus tendres. D’un autre côté, si le vinyle est assez résistant en soi, y compris à l’eau, certains fabricants vont plus loin en proposant un large éventail de protections et de résistances sous forme de mélanges et de revêtements. Les plus courants d’entre eux comprennent la protection contre les UV et la résistance aux moisissures et autres micro-organismes.

Style

Bien qu’il s’agisse clairement d’un choix personnel, il convient de noter que les clôtures en vinyle se déclinent dans une grande variété de styles qui proviennent souvent d’un style architectural ou sont faites pour le compléter. Ainsi, si vous avez trouvé un produit dans un créneau dont vous avez besoin, consultez les autres modèles de l’entreprise pour trouver le style correspondant. Bien sûr, il n’existe pas de règle absolue qui stipule que les styles doivent être assortis, en dehors d’une association rigide de propriétaires, ce qui est sans doute l’une des meilleures qualités d’une clôture en vinyle. Malheureusement, les clôtures en vinyle ne sont pas moins chères que les clôtures en bois et dépendent davantage de leur durabilité face aux éléments que d’une comparaison stricte de leur valeur. Cela dit, vos options en matière de style sont souvent un peu limitées aux XIXe et XXe siècles, bien que la plupart des architectures suivent également cette voie. En raison de la nature de la géographie culturelle, la plupart de ces styles sont nés sur la côte Est avant de se déplacer vers l’ouest, en Amérique centrale.

Conclusion

En fin de compte, la meilleure clôture en vinyle aura une signification différente pour chaque personne, mais le modèle de luxe à notre avis est la véranda. Outre le fait que la Véranda est le plus grand panneau de notre liste, elle présente également un style d’intimité pour un espace clos et confortable. Bien sûr, c’est aussi la clôture en vinyle la plus chère et la plus permanente. Cela dit, si vous cherchez quelque chose que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous partez, la clôture en vinyle semi-permanente Zippity Outdoors est une excellente option. Pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’une option plus économique, la Zippity Outdoors No-Dig occupe la première place.