Les chèvres sont les célèbres artistes de l’évasion. Leur curiosité, leur persistance et leur ingéniosité leur permettent de mettre n’importe quelle clôture à l’épreuve. Que vous ayez une mini-ferme, un zoo ou une maison à la campagne avec des chèvres et quelques autres “animaux de compagnie”, la bonne clôture peut sécuriser vos chèvres et vous apporter la tranquillité d’esprit lorsque vous vous absentez. De plus, elle empêchera les intrus de pénétrer dans votre propriété. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques-unes des meilleures clôtures disponibles aujourd’hui et quelques conseils utiles pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, à vous, à votre propriété et à vos chèvres précoces.

Comparatif Clôture pour les chèvres des produits incontournables

Types de clôtures pour les chèvres

Les clôtures électriques traditionnelles à 4 ou 5 rangs sont une excellente option pour garder les chèvres, les vaches et les autres animaux dans un grand pâturage. Les chèvres sont curieuses et irritables, mais elles sont aussi très intelligentes et ont du mal à franchir la barrière psychologique d’une clôture électrique. Pour la plupart, les clôtures électriques sont aussi relativement peu coûteuses et super faciles à installer. Cela dit, les chèvres peuvent sentir quand une clôture électrique est tombée, il est donc important de couper périodiquement les arbres à proximité et d’éloigner les débris pour qu’ils continuent à fonctionner.

Avis Clôture pour les chèvres : Meilleure vente selon nous

Gallagher g70000 smart fence – la meilleure clôture de chèvre pour la portabilité

Gallagher G70000 Smart Clôture
  • Facile et rapide à installer et prendre vers le bas
  • Facile à transporter et à ranger ; combiner postes, bobines et fils en un seul système pratique
  • Recommandé pour le confinement des animaux formés pour clôture électrique

La Gallagher G70000 Smart Fence n’est pas informatisée et ne dispose pas d’une intelligence artificielle, mais elle se distingue par sa conception intelligente. Le système de clôture portable tout-en-un combine le fil, les poteaux et les enrouleurs en un seul système pratique, ce qui le rend prêt à être déplacé à tout moment. Bien sûr, il est aussi robuste comme une pierre et conçu pour garder les chèvres et autres animaux de ferme en sécurité. Il est parfaitement sûr, mais il fournit un choc suffisant pour que les chèvres les plus ambitieuses y réfléchissent à deux fois avant d’essayer de sauter par-dessus, de ramper en dessous ou de se faufiler à travers… Cela dit, une fois encore, c’est la conception portable de la clôture intelligente Gallagher G70000 qui brille vraiment. Si vous n’aimez pas que vos chèvres soient confinées à un seul endroit et que vous voulez une clôture à chèvres portable autonome de haute qualité, c’est peut-être la solution que vous cherchiez.

Clôture pour les chèvres : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Clôture en fil de fer carré

Les clôtures en fil de fer avec des carrés de 4 pouces environ sont assez solides pour que les chèvres puissent s’appuyer contre elles, mais elles sont capables de les tenir à distance sans leur faire le moindre mal. Non seulement le fil est généralement lisse sur au moins un côté, mais les carrés sont suffisamment petits pour empêcher les chèvres de passer la tête au travers. Si vous optez pour ce type de clôture, assurez-vous de rechercher une option de plus de 48 pouces de hauteur, car certaines chèvres ont déjà sauté au-delà de cette hauteur.

Clôtures de terrain tissées

Ce type de clôture utilise un fil de fer tissé avec des trous plus grands dans lesquels les chèvres peuvent passer la tête. Bien que durable, le fil de fer tissé est plus fin que le fil de fer utilisé dans les clôtures traditionnelles, ce qui le rend moins solide, il est néanmoins moins cher que les autres types de clôtures et peut convenir en fonction de la taille de votre pâturage ou de votre zone de confinement et de la nature de vos chèvres et de votre bétail.

Clôture en fil de fer soudé

Les clôtures en fil de fer avec des raccords soudés ne sont pas aussi solides que les autres types de clôtures en fil de fer, et ne sont donc pas adaptées pour résister aux mauvais traitements des chèvres ou de tout autre bétail. Le plus souvent, les chèvres peuvent pousser sur les fils et les casser, ce qui n’est pas idéal.

Panneaux sur le bétail

Les panneaux pour le bétail sont durables et se présentent en grandes sections de 16 pieds. Bien qu’ils soient parfaits pour diviser les pâturages et faire des corrals, ils sont assez chers et ont des ouvertures plus grandes qui augmentent les chances qu’une chèvre se coince.

Emplacement, emplacement, emplacement – où placer une clôture à chèvres

L’endroit où vous prévoyez d’installer votre clôture à chèvres vous aidera à déterminer le type de clôture à utiliser. Certaines clôtures ne peuvent être utilisées que sur un terrain plat et régulier, tandis que d’autres sont mieux adaptées aux espaces vallonnés. Certaines clôtures à chèvres sont également mieux adaptées aux sols humides et mouillés, c’est donc une considération importante, surtout si vous vivez à l’ouest.

Éléments à prendre en considération

Les chèvres et de nombreux autres animaux d’élevage et de la faune sauvage apprendront à connaître la clôture par son apparence, son emplacement et sa mémoire de la douleur. En un rien de temps, ils apprendront à se tenir à l’écart d’une clôture solide ou douloureuse.cependant, avant d’acheter et d’installer une clôture à chèvres, il y a quelques règles de base à suivre, telles que :Les mâles adultes ont besoin de clôtures plus hautes avec un espacement plus étroit entre les brins ou des impulsions électriques plus fortes.certaines races, comme les moutons Romanov ou Columbia, ont besoin de clôtures plus hautes et plus efficaces que d’autres races.si vous avez des chèvres de différentes tailles, il faudra plus de brins et un espacement plus étroit.de nombreuses clôtures à chèvres peuvent également être utilisées pour contenir le bétail. De nombreuses clôtures à bovins peuvent également être utilisées pour contenir les bovins. Cependant, de nombreuses clôtures à bovins ne conviennent pas aux chèvres.

La visibilité est-elle importante ?

Certains animaux, comme les chevaux et les cerfs, peuvent courir assez vite mais souffrent d’une perception restreinte des couleurs. Pour éviter un tel scénario, il est préférable d’utiliser une clôture de haute qualité avec des fils plus épais. Pour éviter ce genre de situation, il est préférable d’utiliser une clôture de haute qualité avec des fils plus épais. Vous pouvez également fixer du ruban adhésif ou une corde de couleur vive sur certaines parties de la clôture pour aider ces animaux à l’identifier avant de passer à travers.

Qu’en est-il du climat ?

Si le sol sec et dur que l’on trouve généralement dans les climats secs peut être difficile à creuser, il peut également entraver la performance des clôtures électriques pour chèvres. Comment ? Dans de nombreuses clôtures électriques, l’humidité du sol est utilisée comme conducteur naturel. Cependant, si vous vivez dans un climat sec et que vous optez pour une clôture électrique, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Par exemple, vous pouvez utiliser des électrificateurs à large impédance, qui sont plus efficaces dans des conditions de sol sec. Vous pouvez également utiliser des fils de retour à la terre.

Conseils pour une bonne clôture de chèvre

Il doit être conçu pour accueillir des chèvres et d’autres animaux. Lorsque vous achetez des clôtures pour chèvres, il est important de choisir des clôtures solides et robustes, avec des fils plus épais et des trous plus petits, pour empêcher les chèvres de sortir et empêcher les prédateurs d’entrer. En plus de garder les chèvres à l’intérieur, une bonne clôture à chèvres doit empêcher les prédateurs d’entrer. Pour ce faire, les fils doivent être solides et mesurer plus d’un mètre afin d’empêcher les animaux d’essayer de sauter par-dessus et de mettre leurs pattes sur vos chèvres ou d’autres animaux d’élevage. Bien qu’elles soient un peu plus chères, les clôtures électriques sont très dissuasives et valent vraiment l’investissement supplémentaire qu’elles nécessitent. En tant que propriétaire de chèvres ou de bétail, l’entretien des clôtures doit faire partie de votre routine. Même la plus petite brèche ou le plus petit trou peut permettre à une chèvre ambitieuse de s’en sortir facilement.

Pourquoi vous avez besoin d’une clôture de qualité

Les chèvres sont des artistes de l’évasion incroyablement intelligents et créatifs. Il faut donc une clôture de qualité capable de les contenir. Vous avez également besoin d’une clôture solide pour :Les animaux prédateurs affamés qui attendent un repasLes chèvres qui sont en sevrage et qui font face à la séparationLes chèvres et autres animaux qui s’ennuient ou qui se reproduisent

Conclusion

La construction d’une clôture pour protéger vos chèvres, votre bétail ou vos cultures peut être difficile et prendre beaucoup de temps. Assurez-vous de choisir une clôture avec des matériaux de qualité et une conception adaptée aux chèvres, créée pour empêcher les chèvres de sortir et les autres créatures d’entrer. Une fois que vous aurez choisi une clôture de qualité et que vous l’aurez installée, vous pourrez en profiter et avoir l’esprit tranquille en sachant que vos chèvres vont bien quand vous vous absentez ou quand vous dormez la nuit. Bon pâturage !