Une fois que la tondeuse a fini de travailler dans votre cour, il est impératif de nettoyer les finitions. L’une des tâches les plus importantes pour un jardin vierge est de s’assurer que les bords sont propres. C’est pourquoi nous vous avons apporté une liste des 3 meilleurs coupe-bordures à lames. Nous mettons également en évidence leurs points forts ou leurs points faibles et vous fournissons un guide de l’acheteur utile, afin que vous puissiez mieux prendre votre décision. Nos trois produits sont destinés à des usages différents, il n’existe donc pas de meilleur coupe-bordures à vigne. Continuez à lire pour savoir lequel vous convient le mieux.

Comparatif Coupe-bordure des produits incontournables

Guide de l’acheteur

Les coupe-bordures à essence sont toujours les plus courantes et les plus populaires, mais elles commencent à perdre la faveur. En effet, le développement de l’électronique s’est considérablement amélioré au cours des deux dernières décennies. Ainsi, l’avantage que les coupe-bordures à essence avaient par rapport aux coupe-bordures électriques est beaucoup moins grand qu’il ne l’était autrefois. Cela dit, les coupe-bordures à essence ont toujours un avantage assez confortable par rapport à leurs cousins électriques en termes de puissance de coupe produite. Cet avantage ne fait que s’accroître à mesure que l’on passe de la catégorie consommateur à la catégorie commerciale. Pour cette raison, la grande majorité des coupe-bordures à bâton professionnels sont à essence. Il est également important de noter que les coupeuses à fil à essence nécessitent généralement du pétrole, ce qui augmente leurs frais généraux à long terme.

Avis Coupe-bordure : Meilleure vente selon nous

Electrique

Les déligneuses électriques seraient le type de déligneuse le plus idéal si ce n’était du fait qu’elles ont souvent du mal à atteindre le même niveau de couple et de puissance de coupe qu’un modèle à essence. Ceci indépendamment du sous-type de coupe-bordures auquel vous faites référence : le modèle avec fil et le modèle sans fil. Entre les deux, le modèle sans fil est clairement le plus pratique et le plus polyvalent, mais le coupe-bordures électrique à fil est capable de fournir une puissance plus constante. Le coupe-bordure électrique sans fil nécessite également un bloc-piles qui est généralement vendu en supplément, ce qui augmente le coût global du produit. Heureusement, vous pouvez acheter une ou deux piles et les recharger simplement, ce qui les rend beaucoup moins coûteuses à long terme qu’une coupe-bordure électrique à essence. Cela dit, les coupe-bordure électriques sont probablement mieux adaptés au marché grand public, où leur puissance de coupe moyenne plus faible est moins préoccupante.

Coupe-bordure : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Couper le courant

Quelle que soit la façon dont le coupe-bordures à baguette est alimenté, sa capacité à effectuer la tâche désignée est intrinsèquement liée à la quantité de puissance que le moteur peut générer. Bien que ce soit une bonne chose en théorie, le marché est intrinsèquement confus avec différents fabricants utilisant différentes mesures. Cela permet en partie aux entreprises disposant d’outils à faible puissance de dissimuler leurs faiblesses, mais il en résulte un marché difficile à évaluer. Cela dit, il y a encore quelques conventions qui sont de bonnes règles de base à suivre pour juger les coupe-bordures à baguette, par exemple, la plupart des coupe-bordures électriques, qu’ils soient avec ou sans fil, évaluent leurs moteurs en termes d’ampères utilisés. Alors que les coupe-bordures à essence utilisent un moteur à combustion, il s’agit presque toujours d’un moteur à deux ou quatre temps, s’il est respectueux de l’environnement. Même si les coupe-bordures à essence utilisent des moteurs, ils sont généralement évalués en fonction de la taille du moteur plutôt que de la puissance. Il convient de rappeler qu’un moteur à essence produit généralement plus de puissance de coupe qu’un moteur électrique comparable en raison de la façon dont l’énergie est consommée. Le nombre de tours/minute est une autre mesure importante liée à la puissance de coupe générée par le moteur ou le dispositif, mais elle a plus à voir avec les types de matériaux à couper. Alors que vous couperez ostensiblement dans le sol, un sol mou avec de jeunes pousses vertes est un type de sol très différent d’une argile durcie. Plus le coupe-bordure peut faire tourner la lame rapidement, plus les matériaux que la lame peut couper sont durs – à condition qu’elle ait le couple nécessaire pour effectuer la coupe. Il est à noter qu’une grande partie de la puissance de coupe supplémentaire générée par un coupe-bordures à essence est directement transférée en couple.

Poids

Puisque la déligneuse à tige est un outil électrique à main, son poids deviendra d’une importance vitale selon votre tâche et vos capacités. En fait, si vous avez une propriété assez importante à découper ou si vous êtes limité d’une autre manière, plus le poids de la scie à ruban est élevé, plus il sera difficile de l’utiliser pendant une longue période. Bien que la plupart des coupe-bordures à baguette soient d’emblée assez similaires en termes de poids et de conception, leur choix d’une source d’énergie et leur conception générale détermineront dans une large mesure le poids de la coupe-bordures à baguette. Cela signifie que les coupe-bordures électriques à essence et à piles sont plus lourds que les coupe-bordures électriques à fil. Une meuleuse électrique sans fil démarre généralement un peu plus légèrement qu’un modèle à essence, mais elle finit par être la plus lourde des deux, car la meuleuse à essence consomme son carburant. Bien entendu, certains coupe-bordures à baguette tentent d’atténuer ce problème en utilisant une meilleure base qui vous soulage de la majeure partie du poids.

Profondeur de coupe

Bien qu’un coupe-bordures à bâton soit apparemment destiné à fournir un bord propre et agréable pour votre pelouse, tout le monde n’a pas le même type de pelouse. Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir besoin de votre coupe-bordures à bâton pour pouvoir couper plus ou moins profondément. Si vous vivez en banlieue ou dans un autre endroit où le gazon est hautement traité et fabriqué, il se peut que vous n’ayez même pas 3 ou 4 pouces que certains coupe-bordures à bâton peuvent couper. Cela dit, on considère généralement qu’il vaut mieux l’avoir et ne pas en avoir besoin que d’en avoir besoin et ne pas l’avoir – à condition de pouvoir l’ajuster au besoin. Cela nous amène en fait à l’autre considération importante concernant la profondeur de coupe : les réglages. La possibilité de modifier la profondeur de coupe du coupe-bordures à baguette élargit sa polyvalence au point qu’il peut être utilisé pour d’autres tâches tout à fait différentes. Creuser un petit creux étroit pour faire passer une ligne ou enterrer du matériel est facile grâce à la puissante déligneuse qui offre une profondeur de coupe maximale solide.

Facilité d’utilisation

Bien que cela puisse être un peu négligé, la facilité d’utilisation d’un coupe-bordure à tige est importante pour les utilisations grand public comme pour les utilisations professionnelles. Pour le professionnel, la facilité d’utilisation d’un coupe-bordure à tige aura un impact important sur la rapidité avec laquelle le professionnel peut travailler et, en fin de compte, sur la quantité de travail qu’il peut effectuer. En plus de l’impact statistique, la facilité d’utilisation influencera également le moral de l’employé qui utilise l’appareil, ce qui aura une incidence supplémentaire sur l’efficacité de cette personne dans son travail. Pour le consommateur, la facilité d’utilisation se résume à la simple commodité, car ces tâches sont rarement pondérées en dollars et en cents. Au fond, pourquoi passer votre précieux temps libre à essayer de comprendre un outil électrique compliqué alors que vous pourriez dépenser un peu plus pour que son utilisation soit évidente. Dans ce cas, le temps et l’énergie économisés, sans parler de la frustration évitée, peuvent facilement valoir une modeste augmentation de prix. Cela vaut doublement pour les coupe-bordures à essence qui ont souvent un moteur à démarrage par traction qui irrite tant d’utilisateurs – consommateurs et professionnels.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, il existe un large éventail d’options à choisir en fonction de ce que vous recherchez spécifiquement. Si vous avez une grande propriété en mauvais état, vous voudrez probablement le type de puissance que procure une déligneuse à essence. L’Echo est une excellente entrée dans cette catégorie, avec l’avantage qu’il est beaucoup plus facile de démarrer ce moteur que beaucoup d’autres. Bien entendu, si vous cherchez une débroussailleuse pour effectuer des travaux occasionnels dans la maison, l’un de nos modèles électriques est une bonne option. Pour ceux qui vont tailler régulièrement, nous recommandons l’Ego avec son moteur plus puissant et sa conception plus durable. Si vous ne comptez utiliser le coupe-bordure qu’occasionnellement, le confort et le prix du BLACK+DECKER sont difficiles à égaler.