Un foyer pour terrasse en bois est essentiellement un foyer comme un autre, sauf qu’il est conçu pour empêcher la chaleur rayonnante de la flamme d’endommager le bois de votre terrasse. L’une des principales utilisations de ce type de foyer est en fait la fabrication de terrasses en plastique pour éviter qu’elles ne fondent. Pour les terrasses en bois, ce type de fosse à feu empêchera les brûlures et conservera l’aspect neuf du bois.

Comparatif Foyer pour terrasse en bois des produits incontournables

Qui a besoin d’un foyer pour une terrasse en bois ?

Si vous avez une terrasse en bois ou en tout autre matériau plus faible et que vous voulez profiter de la chaleur et de la tranquillité d’un feu, alors vous avez besoin d’un foyer. Bien entendu, comme les matériaux de votre terrasse en question sont eux-mêmes inflammables ou ont un faible point de fusion, vous devez vous assurer que la fosse à feu est spécialement conçue pour protéger votre terrasse de la chaleur rayonnante que le feu pourrait autrement générer.

Avis Foyer pour terrasse en bois : Meilleure vente selon nous

Qu’est-ce qui fait un bon foyer pour une terrasse en bois ?

La réponse à cette question dépendra fortement de l’usage que vous voulez faire de votre foyer. Si tout ce que vous voulez, c’est un foyer pour générer de la chaleur rayonnante, alors vous n’aurez pas nécessairement besoin du même type de foyer que celui qui serait utilisé pour la cuisson légère – notez que cela ne veut pas dire qu’un foyer doit être utilisé pour le gril. En outre, la source de combustible aura également une incidence sur cette réponse, surtout si le foyer en question brûle du bois, auquel cas il faudra également un socle de foyer.

Foyer pour terrasse en bois : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Comment trouver le meilleur foyer pour terrasse en bois ?

Il peut être difficile et déroutant de déterminer quelle est la meilleure fosse à feu pour les terrasses en bois. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des cinq meilleurs foyers pour terrasse en bois, en soulignant ce que chacun fait de mieux – nous avons même inclus nos deux meilleurs pics pour les coussins de foyer pour terrasse en bois. Nous vous proposons ensuite un guide d’achat très utile, afin que vous puissiez trouver le meilleur foyer pour terrasse en bois qui réponde à vos besoins.

Meilleur foyer pour terrasse en bois – guide de l’acheteur

Matériel

Le nombre de matériaux utilisés pour les fosses à feu des terrasses en bois peut être un peu décourageant car ils ont tous des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. De plus, les différents matériaux utilisés seront souvent appliqués soit à des parties spécifiques de la fosse à feu, soit à un usage particulier, plutôt qu’à un élément entier. La question devient encore plus délicate lorsque vous ajoutez des garnitures de foyer dans le mélange, car les matériaux utilisés pour ces produits peuvent être les mêmes que pour le foyer lui-même, mais ils sont généralement destinés à remplir des fonctions entièrement différentes. C’est donc de loin l’une des considérations les plus importantes, sinon la plus importante, à prendre en compte lors du choix d’une fosse à feu pour une terrasse en bois.

Résine

Si, techniquement, la résine peut être fabriquée à partir de matières végétales, le type de résine le plus couramment utilisé pour les produits d’extérieur est en fait fabriqué à partir d’un polymère synthétique appelé polyéthylène. Ce matériau est un peu délicat à évaluer lorsqu’il est utilisé avec un foyer, surtout parce que, s’il est exposé à une flamme directe ou à une chaleur élevée, il ne pourra pas résister au stress des températures. En fait, la résine de polyéthylène a le point de fusion le plus bas parmi tous les autres matériaux examinés. Par conséquent, si vous achetez un foyer qui contient de la résine dans sa composition, vous devrez vous assurer qu’il y a une ou plusieurs couches de matériau isolant entre la résine et la flamme ou que la flamme est produite de telle manière qu’elle ne génère pas beaucoup de chaleur rayonnante.

Acier

L’acier est un matériau assez courant utilisé pour les fosses à feu pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, ce matériau a un point de fusion assez élevé et il est également l’un des matériaux les plus résistants utilisés pour les fosses à feu. C’est pourquoi l’acier a été utilisé à la fois pour le corps, le cadre et même le brûleur de certains types de foyers. Mieux encore, ce matériau est en fait l’un des matériaux les plus légers utilisés pour les fosses à feu. Cela dit, l’acier présente un problème majeur lorsqu’il s’agit de liquides et est plus sujet à la rouille ou à la corrosion lorsqu’il est exposé aux éléments que tout autre matériau examiné. Cela est particulièrement gênant lorsque la carrosserie est en acier.

Concrètement

Le béton n’est pas nécessairement le matériau le plus couramment utilisé pour les fosses à feu, mais ce n’est pas dû à son efficacité. Au contraire, le béton est un matériau moins utilisé pour les fosses à feu, principalement parce qu’il est extrêmement lourd. Cela dit, c’est peut-être l’un des meilleurs matériaux à utiliser pour un puits de feu parce qu’il est un si mauvais transducteur de chaleur. Ainsi, les fosses à feu en béton resteront plus fraîches au toucher à des températures plus élevées et brûleront généralement avant de prendre feu – et ne fonderont jamais dans des conditions normales. Le seul cas où le béton n’est pas idéal est si vous avez une fosse à feu pour la chaleur rayonnante, car le béton retient mieux la chaleur que la plupart des matériaux.

La fonte

La fonte peut facilement être considérée comme le matériau idéal à utiliser pour la plupart des usages lorsqu’il s’agit de fosses à feu. Cela ne veut pas dire que la fonte est sans limites, mais c’est certainement l’un des meilleurs matériaux pour toutes les utilisations possibles d’une fosse à feu. Par exemple, si vous voulez une fosse à feu pour générer de la chaleur rayonnante, il n’y a pas d’autre matériau qui puisse être comparé. La fonte absorbe la chaleur de la flamme de la même manière que le béton, mais une fois qu’elle a atteint une capacité conductrice, elle rayonne cette chaleur vers l’extérieur – et continue à le faire pendant une heure après que le feu se soit éteint, selon la température de la flamme.

Aluminium

Selon la fosse à feu, l’aluminium peut en fait remplir quelques fonctions, mais il faut préciser qu’il n’est généralement pas utilisé pour le corps. Au lieu de cela, l’aluminium est bien plus susceptible d’être le matériau utilisé pour le cadre d’une fosse à feu car il est incroyablement solide, résiste mieux que la plupart des autres aux stress environnementaux de l’eau et sert également d’excellent dissipateur de chaleur. En fait, non seulement il s’agit d’un matériau assez courant utilisé pour les cadres d’une fosse à feu, mais c’est aussi l’un des matériaux les plus courants utilisés pour le rembourrage d’une fosse à feu servant à protéger les ponts en bois des foyers de combustion.

Conclusion

Comme on peut le voir, il n’y aura pas un seul foyer pour une terrasse en bois qui satisfasse tout le monde – surtout si l’on considère les différences subtiles mais nombreuses entre les produits. Si vous recherchez un foyer propre, facile et polyvalent, il est peu probable que vous ayez besoin du même type de foyer qu’une personne qui recherche simplement un produit de base qui dégage beaucoup de chaleur rayonnante. Pour ceux d’entre vous qui vivent dans l’ancien camp, nous recommandons le foyer Outland Living. Bien qu’il ne soit pas strictement le plus puissant en termes de chaleur, 35000 BTU est certainement assez chaud pour la plupart des situations. Si l’on considère également que ce foyer est fait de produits de qualité de haut en bas et qu’il est doté d’un rebord de comptoir en verre de 8 pouces, il offre une grande polyvalence à un prix comparativement raisonnable. Bien sûr, si vous cherchiez un foyer pour une terrasse en bois qui dégage effectivement assez de chaleur pour vous tenir au chaud, vous devrez regarder un foyer qui brûle du bois. Dans ce cas, nous vous recommandons les Créations Catalina. Bien qu’il soit peut-être un peu trop petit par rapport à certains autres produits de notre liste, le fait que son bassin soit en fonte signifie qu’il y a peu de foyers qui peuvent se comparer à ses capacités de chaleur rayonnante – assurez-vous simplement d’obtenir un tampon de foyer puisqu’il brûle du bois.