Un mât de pavillon résidentiel n’est pas très différent de tout autre type de mât de pavillon, qu’il soit commercial, industriel ou officiel. Cela dit, tous les types de mâts de drapeau ont quelques points communs. En plus d’être hauts et rigides, ils sont tous équipés d’une sorte de système de drisse pour lever ou abaisser le drapeau, ainsi que d’un moyen de fixer l’appareil pour éviter que le drapeau ne soit emporté par le vent. Au-delà de cela, il peut y avoir un nombre surprenant de différences.

Comparatif Mât de drapeau des produits incontournables

Guide de l’acheteur

Bien que tous les mâts de pavillon résidentiels que nous avons examinés soient en aluminium, ce n’est pas le seul matériau utilisé dans leur construction. Les mâts résidentiels peuvent également être fabriqués en acier inoxydable et en fibre de verre. Tous ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais en fin de compte, l’aluminium est généralement considéré comme le meilleur matériau à utiliser.

Avis Mât de drapeau : Meilleure vente selon nous

Mâts à drapeau ezpole kit de mâts à drapeau liberty – mâts à drapeau télescopiques les mieux cotés

Ezpole Kit de mât de drapeau classique 6,3 m
  • Ezpole Kit de mâts pour drapeau classique 6,3 m

EZ Pole vise à être le mât de drapeau résidentiel le plus pratique, mais il n’atteindra pas nécessairement cet objectif – bien qu’il ne soit pas trop éloigné de la marque non plus. C’est certainement l’un des mâts résidentiels les plus pratiques que nous ayons vus, mais il est aussi un peu plus délicat que d’autres. Cela dit, il est d’un prix raisonnable et offre une valeur globale supérieure à celle de pratiquement tous les autres mâts résidentiels que nous avons pu trouver. Comme certains autres mâts résidentiels que nous avons vus, le EZ Pole est un mât résidentiel télescopique qui vous permettra de changer le drapeau si vous le désirez beaucoup plus rapidement et facilement que la plupart des autres produits de notre liste. Cela dit, ce mât vous demandera certainement de faire plus attention à la façon dont vous alignez et verrouillez les différentes pièces télescopiques de l’EZ Pole, sinon vous risquez de souffrir de problèmes de durabilité – bien que si vous prenez votre temps et vérifiez à nouveau vos connexions, cela ne sera pas un problème.

Mât de drapeau : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Diamètre de la fosse

Le diamètre de la crosse d’un mât de drapeau résidentiel est de loin l’une des qualités les plus importantes à prendre en considération. En fait, la base d’un mât résidentiel est la pièce à la base qui maintient le mât fixé à tout ce qui reste dans le sol – généralement du béton. Dans ce cas, plus le diamètre de la pointe du mât est important, plus la pointe peut servir de levier pour empêcher le mât de se tortiller et de se détacher de sa base.

Épaisseur des murs

L’épaisseur de la paroi est l’autre dimension d’un mât de drapeau qui joue un rôle incroyablement important dans la détermination de la durabilité du mât résidentiel. Pour la plupart des mâts résidentiels enterrés de taille normale, les murs du mât auront une épaisseur de 1,5 cm. Toutefois, certaines marques vont plus loin et proposent des mâts dont les murs ont une épaisseur de 1/8″. Bien entendu, les mâts résidentiels muraux sont rarement dotés de murs de cette épaisseur.

Télescope

Il s’agit d’une caractéristique optionnelle sur certains mâts de drapeau résidentiels et elle est utilisée spécifiquement pour faciliter le changement du drapeau flottant sur le mât. Bien que de nombreux mâts à drapeau utilisent un système de drisse pour lever ou abaisser le drapeau à la main, un mât télescopique permet de visser et de dévisser différentes sections du mât. Ces sections peuvent s’affaisser sur elles-mêmes pour faciliter la montée et la descente du mât. Le seul problème est que les mâts télescopiques résidentiels n’offrent pas souvent la possibilité de faire flotter le drapeau en berne.

Conclusion

Comme nous pouvons le constater, selon l’endroit où vous vous trouvez, le climat de la région, les règlements municipaux et l’espace dont vous disposez, il n’existe tout simplement pas un seul mât résidentiel qui puisse satisfaire tout le monde de manière égale. Si vous recherchez le meilleur mât résidentiel de notre liste, nous vous recommandons le mât Super Tough. Outre le fait qu’il est plus épais à la base et sur les parois du mât, il offre également le plus grand nombre d’options de finition. Bien entendu, si vous cherchez un mât résidentiel qui vous permette de changer le drapeau rapidement et facilement, nous vous recommandons le WindStrong. C’est l’un des rares mâts télescopiques que nous avons examinés, et il est donc beaucoup plus pratique pour changer le drapeau. De plus, il est également attaché pour les plus grands et est un mât plus durable que certains.