Que vous viviez sur une grande surface avec un ensemble complet de bétail ou que vous souhaitiez simplement vous adonner à un peu d’élevage urbain, l’élevage de poulets est une tendance croissante. Avec relativement peu de soins, ces oiseaux fourniront des œufs frais et peuvent même offrir de l’engrais pour un petit jardin. Bien entendu, si vous élevez des poulets, vous aurez besoin d’un endroit où ils pourront dormir. Vous pouvez certainement construire votre propre poulailler, mais cela demande pas mal d’argent, de temps et d’habileté. Les poulaillers préfabriqués constituent une bonne alternative.

Comparatif Poulailler des produits incontournables

Coopérative de poulets – guide de l’acheteur

C’est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un poulailler. Plus vous avez de poulets ou plus vous élevez de gros poulets, plus le poulailler dont vous aurez besoin sera grand. Cependant, de nombreux fabricants proposent une gamme de capacités qui est basée sur un type spécifique de poulets – généralement une des plus petites espèces. Cela peut créer une situation où vous achetez un poulailler qui est en fait trop petit pour vos besoins parce que vous vous occupez d’une race de poulets plus grande que celle utilisée par le fabricant pour estimer la capacité du poulailler. La taille du poulailler aura également une incidence sur la possibilité d’installer un distributeur d’aliments et d’eau dans le poulailler ou sur la nécessité de l’installer à l’extérieur.

Avis Poulailler : Meilleure vente selon nous

Nids

C’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles vous voulez élever des poules si c’est pour des œufs frais et gratuits. Plus sains et plus délicieux que les œufs transformés que vous achetez au magasin, vous devez vous assurer que votre poule a l’espace nécessaire pour se sentir à l’aise pour pondre ses œufs. Si vous ne le faites pas, les poules se contenteront de les pondre sur le sol du poulailler où elles seront souillées par les déchets des poules. Ce qu’il faut retenir à propos d’un nichoir, c’est qu’il doit être suffisamment grand pour que la poule se sente à l’aise. Si les poules n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour pondre, elles se sentiront souvent plus à l’aise si elles ne sont pas entassées dans leur nichoir. Il est donc toujours bon d’avoir plus de nichoirs qu’il n’en faut, sinon une poule dominante peut chasser les autres du nichoir revendiqué, ce qui les amène souvent à pondre leurs œufs sur le sol du poulailler.

Poulailler : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Roosts

Les perchoirs sont les endroits où les poules dorment pour la soirée. Un perchoir est généralement une longueur de bois ou un autre matériau ferme qui s’étend d’un côté à l’autre du poulailler. Parfois, les gens recouvrent leur perchoir d’un tissu en feutre pour que les pattes des poulets restent plus chaudes, mais cela peut aussi entraîner une accumulation de bactéries si le feutre n’est pas changé souvent. Tout comme les nichoirs, les perchoirs dépendent aussi un peu de l’attitude de vos poulets. Le poulet dominant choisira probablement un endroit pour son perchoir et se battra avec les autres poulets pour l’avoir. Cela est encore plus probable si le poulailler a plusieurs perchoirs à différentes hauteurs, le poulet dominant revendiquant une place au perchoir le plus élevé, mais les poulets sont moins enclins à se battre entre eux pour obtenir une place réelle sur le perchoir. Contrairement aux nichoirs, les poulets n’ont pas besoin d’espace supplémentaire pour se sentir à l’aise pour dormir. En fait, un poulet n’a besoin que d’environ un mètre carré d’espace pour dormir confortablement sur un perchoir.

Fonctionne sur

Un poulailler est conçu pour offrir à vos poules un endroit sûr pour dormir et pondre leurs œufs. Il n’est pas conçu pour être un enclos qui les abrite vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une fois que vos poulets se réveillent, ils vont vouloir se dégourdir les pattes et marcher. Bien entendu, tous les endroits ne permettent pas à vos poulets de se promener librement, mais un poulailler peut leur offrir un endroit où ils peuvent se promener sans risquer de se retrouver sur la propriété d’un voisin. En outre, les poulaillers sont à l’abri de tout prédateur errant, ce qui est généralement plus problématique la nuit.

Matériaux

Parmi les trois, le métal est généralement le moins recherché. Bien qu’il soit plus résistant que le bois et le plastique, le métal n’isole pas bien et retient la chaleur. Il risque également de se corroder lorsqu’il est exposé aux intempéries et ne ventile pas aussi bien. Les toits en tôle ondulée sont toutefois souhaitables, le bois étant le matériau standard utilisé pour les poulaillers. Il est assez solide et peut supporter les éléments assez bien. Selon l’épaisseur du bois, il peut être nécessaire de le traiter pour éviter qu’il ne gonfle trop pendant un orage. Le plastique est le matériau le moins utilisé pour les poulaillers, mais il est en train de devenir rapidement populaire. Il est assez durable, bien qu’il soit facilement le moins durable des trois. Il ne respire pas comme le bois, mais il n’étouffe pas non plus pendant les mois chauds d’été comme le métal. Le grand avantage du plastique est qu’il peut être facilement désinfecté et qu’il résiste très bien aux intempéries, sauf dans les climats exceptionnellement froids.

Conclusion

En fonction de l’endroit où vous vivez ainsi que du nombre et du type de poulets que vous souhaitez élever, un poulailler sera mieux adapté à vos besoins qu’un autre. Si vous êtes déjà habitué à élever des poulets et que vous avez besoin d’un poulailler avec un peu plus d’espace pour les pattes, le Formex et le Pawhut sont les meilleures options. Si vous êtes déjà familiarisé avec l’élevage de poulets et que vous avez besoin d’un produit offrant un peu plus d’espace pour les pattes, les modèles Formex et Pawhut sont les meilleurs choix à cet égard. Mais le Best Choice est probablement le mieux adapté, car il est équipé d’un coureur et offre une conception plus sûre et plus élevée.