Que vous plantiez un parterre de fleurs ou que vous cultiviez vos propres légumes, il existe de nombreuses raisons d’acheter la meilleure fraise rotative pour un tracteur. Cela dit, les motoculteurs sont chers et plus spécialisés que vous ne le pensez, c’est pourquoi nous avons préparé une liste des 3 meilleurs motoculteurs pour un tracteur. Nous fournissons également un guide d’achat utile, mais nous pensons que l’action de creusement supérieure du King Kutter en fait le meilleur du lot.

Comparatif Rotoculteur pour tracteur des produits incontournables

Meilleur timon de prise de force – guide de l’acheteur

Pour de nombreux outils tractés et entraînés par un tracteur, la largeur de travail est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. D’un point de vue assez élémentaire, la largeur de travail est importante car plus la largeur de travail est grande, plus la surface couverte en un seul passage est importante. Moins vous aurez de passages à faire sur la propriété avec l’outil, plus vite vous pourrez terminer votre travail. Toutefois, la largeur de travail comporte certains facteurs importants à prendre en compte si vous souhaitez vous agrandir. Alors que la plupart des motoculteurs planent sur une largeur de quatre à cinq pieds, certains atteindront six ou même sept pieds. Il est vrai qu’il existe des outils techniquement plus grands, mais vous commencez alors à vous lancer dans l’agriculture industrielle et l’aménagement paysager. Plus la largeur de travail de votre motoculteur est grande, plus le motoculteur sera coûteux à chaque étape du processus. Bien sûr, cela inclut le point d’achat initial, mais les “coûts” d’un timon plus grand se poursuivront tout au long de l’utilisation. En effet, les grandes motoculteurs sont plus lourds que les petits, mais à tel point qu’il faut souvent un tracteur plus puissant pour les tirer. De plus, plus le timon est large, plus il y a de dents et de flasques qui nécessitent de la puissance du moteur du tracteur pour creuser, ce qui augmente le niveau minimum de tracteur nécessaire pour le faire fonctionner.

Avis Rotoculteur pour tracteur : Meilleure vente selon nous

La hauteur de creusement

Selon vos régions, l’état et le type de sol, et la raison du labourage, la hauteur de creusement peut être l’une des considérations les plus importantes, ou à peine plus qu’une réflexion après coup. En fait, si vous vivez dans une région où le sol est naturellement excellent et que vous utilisez les différentes techniques de rotation et de culture pour le conserver, la hauteur de creusement n’est pas trop importante, à condition de creuser suffisamment profond. Cependant, si vous travaillez sur des sols beaucoup moins tolérants, la hauteur de creusement peut être une fonction nécessaire qui vous permet de mener à bien votre tâche de manière efficace. En fait, différents types de sols nécessiteront une technique de labour différente. Par exemple, comparez un sol riche et sombre à une argile rouge épaisse. L’argile est probablement riche en nutriments, mais elle n’est pas dans un état idéal pour la croissance et sera incroyablement difficile et pénible à travailler dans le meilleur des cas. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs passages sur le sol, en creusant un peu plus profond à chaque fois, pour faciliter le travail du sol sans bloquer la boîte de vitesses de votre motoculteur ni surcharger l’entraînement.

Rotoculteur pour tracteur : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Outils

Les outils de creusement utilisés par la barre sont appelés des dents, c’est-à-dire des lames qui se détachent d’une bride circulaire. Le nombre de dents et de flasques est important car ils ont un impact considérable sur la façon dont la barre accomplit sa tâche. Cependant, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas simplement d’augmenter le nombre de dents et de flasques pour obtenir une meilleure action de creusement. C’est plutôt la combinaison et la disposition des dents sur les flasques et les distances entre les dents sur un flasque et les dents sur les flasques qui ont un impact sur le type d’action de creusement que le cultivateur génère. Par exemple, si vous avez un grand nombre de dents sur de nombreux flasques, vous serez en mesure de travailler rapidement et efficacement le sol meuble mais vous rencontrerez des problèmes beaucoup plus importants avec le sol rocheux. À l’inverse, une disposition avec moins de dents sur moins de flasques permet au cultivateur de rebondir sur un terrain rocheux sans se bloquer ou s’endommager, mais il aura du mal à creuser dans un sol épais. C’est pourquoi il est bon de tenir compte du type de sol que vous allez labourer et de la disposition des dents plus que du nombre total.

Poids

Comme nous l’avons mentionné pour la largeur de la barre de coupe, le poids aura un certain nombre d’implications importantes pour l’utilisation optimale. Toutefois, si la largeur augmente le poids du timon, il existe un certain nombre d’aspects qui augmenteront encore le poids sans augmenter la largeur. Par exemple, les motoculteurs les plus durables sont généralement fabriqués dans l’acier le plus épais et comprennent les boîtes de vitesses et autres composants d’entraînement les plus lourds et les plus durables. Aucun de ces éléments n’augmente la largeur de travail de la fraise, mais ils augmentent tous le poids total. Bien sûr, la fraise doit être un peu lourde, donc son propre poids l’enfonce dans le sol pour faciliter le creusage. Cependant, plus le timon est lourd, plus le tracteur qui le tire doit être puissant. En outre, les éléments qui peuvent augmenter considérablement le poids du tracteur nécessitent souvent une puissance d’entraînement plus importante. Enfin, le poids du timon peut en fait entraîner un compactage s’il n’est pas bien conçu, bien que cela ne pose pas vraiment de problème pour les grands fabricants d’outils.

Power

En fait, on peut considérer cela de plusieurs manières différentes, mais la plus évidente que les gens considèrent est la puissance d’excavation. La puissance d’excavation est en quelque sorte déterminée par la capacité du timon à transférer la puissance de la prise de force et n’est que grossièrement corrélée à la puissance maximale. Cela dit, la puissance maximale est un bon point de départ, mais elle ne dit pas tout et ne fait certainement pas pencher la balance du côté de l’égalité. Dans ce cas, vous voudrez vous référer à la discussion précédente sur les dents, en particulier en ce qui concerne l’agencement et le sol. L’autre façon d’examiner la puissance d’une fraise est de savoir combien de puissance il faut pour faire tourner la fraise à partir d’un arbre de transmission standard de 540 tr/min. Cette puissance est indiquée en maximums et minimums, le minimum indiquant le type de tracteur dont vous aurez besoin pour faire fonctionner le timon. C’est important car les motoculteurs qui peuvent supporter plus de CV ont aussi généralement besoin de plus de CV minimum pour fonctionner en premier lieu. Cela signifie que ce puissant motoculteur, qui coûte probablement deux fois plus cher que ses concurrents, aura besoin d’un tracteur tout aussi puissant et coûteux pour fonctionner correctement.

Conclusion

Même si ce n’est pas toujours vrai, l’adage “on en a pour son argent” s’applique sans aucun doute au marché de la fraise rotative, même s’il ne s’agit pas d’un terrain vague. Pourtant, la largeur de travail de 72 pouces du King Kutter, combinée à une construction durable à l’intérieur comme à l’extérieur, est difficile à concurrencer – du point de vue des performances. Si vous cherchez quelque chose d’un peu moins cher, le Titan Attachments offre une option solide avec une largeur de travail de 60″ et la plus large gamme de hauteurs de fouille. Enfin, ceux qui possèdent des tracteurs plus petits feraient probablement mieux d’utiliser le profil compact du Farmer Helper pour éviter de compacter le sol.