Si vous avez un grand terrain ou une grande propriété à tondre, vous savez que votre tondeuse à poussée standard, ou même à cheval, ne la coupera pas. Pour ces travaux, vous avez besoin d’une tondeuse beaucoup plus grosse pour réduire le temps de coupe. C’est là que la meilleure tondeuse de finition entre en jeu et c’est pourquoi nous vous proposons les 3 meilleures tondeuses de finition. Nous fournissons également un guide d’achat utile, mais chacun est si distinct que vous avez lu pour savoir lequel vous convient le mieux.

Comparatif Tondeuse à gazon des produits incontournables

Best trail mower – guide de l’acheteur

Cela concerne la façon dont votre tondeuse de finition produit exactement sa puissance de coupe, certaines tondeuses de finition étant alimentées individuellement et d’autres par le tracteur qui les tire. Cette deuxième méthode d’alimentation de la tondeuse d’arrivée est appelée prise de force ou PTO. Il s’agit essentiellement d’une partie du tracteur qui transfère l’énergie générée par le moteur du tracteur à une tondeuse d’appoint ou à un autre accessoire. La prise de force peut être mécanique ou électrique, mais les prises de force électroniques sont les plus courantes car elles sont plus pratiques à utiliser que les modèles mécaniques. Les tondeuses de finition à essence sont un tout autre jeu de balle car elles n’ont pas besoin d’une source d’énergie externe. Les tondeuses de finition à essence peuvent donc être tractées par différents types de véhicules, et pas seulement par des tracteurs. D’autre part, les tondeuses de finition à essence sont généralement plus chères que les tondeuses de finition à prise de force, tout en étant plus susceptibles de tomber en panne du simple fait des composants supplémentaires qu’elles possèdent et des actions qu’elles effectuent. Il convient de noter que, contrairement à de nombreux autres types d’équipements d’entretien des pelouses, une tondeuse de finition à prise de force ne sera pas surpassée par un modèle à essence comme d’autres tondeuses risquent de l’être. Comme la prise de force prend l’énergie directement du tracteur, qui produit de toute façon de grandes quantités d’énergie, les tondeuses finales à prise de force ont souvent plus qu’assez de puissance pour au moins rivaliser avec une tondeuse finale à essence. En fait, le principal avantage d’une tondeuse de finition à essence est similaire à celui de nombreux équipements d’entretien des pelouses à essence : la mobilité.

Avis Tondeuse à gazon : Meilleure vente selon nous

Lames

Quelle que soit la source d’énergie ou tout autre facteur ou qualité, ce sont les lames qui, en fin de compte, coupent le feuillage. En tant que telles, les lames sont de loin l’une des considérations les plus importantes, si ce n’est la plus importante, bien qu’il existe plusieurs façons de les analyser. L’une des façons les plus courantes d’examiner les lames d’une tondeuse à gazon de finition réside dans leurs propriétés physiques. Dans ce cas, la taille de la lame ainsi que sa composition vous indiqueront dans quelle mesure la lame peut couper. Par exemple, les lames en acier sont généralement considérées comme les meilleures car elles sont incroyablement solides, assez faciles à aiguiser et assez légères pour être utilisées par des mécaniciens de niveau commercial. Cependant, la lame doit également être jugée en fonction de la manière dont elle peut être utilisée, ce qui peut sembler un peu contre-intuitif compte tenu du fait que la lame sera utilisée pour couper. Cependant, le fait de savoir comment et où la lame coupe peut avoir un impact énorme sur l’aspect ultérieur de la propriété. Par exemple, l’une des caractéristiques les plus populaires est le réglage de la “protection contre le scalpel” sur les lames de la tondeuse de finition. Ce réglage place essentiellement les lames sur une piste qui est synchronisée avec l’élévation du sol en dessous. Cela évite que la lame ne coupe trop profondément à cause d’un sol inégal et ne scalpe le sol ou même ne le déterre.

Tondeuse à gazon : Les 3 meilleurs de notre comparatif

Largeur

Selon le type et la taille de la propriété que vous devez tondre, cette qualité peut en fait être considérée comme la deuxième plus importante sur la liste, et non les lames. Cependant, comme les lames sont responsables de l’action de coupe, les personnes qui doivent privilégier la largeur de la tondeuse de finition sont moins nombreuses et plus éloignées. Cela dit, la largeur de la tondeuse de finition devrait être importante pour tout le monde car elle influencera à la fois la rapidité de fonctionnement de la tondeuse de finition et sa facilité d’utilisation. En fait, si la largeur de la tondeuse d’arrivée n’est pas suffisante pour le tracteur ou tout autre véhicule qui la tracte, vous devrez peut-être passer derrière la tondeuse d’arrivée à un moment donné pour repérer la fauche, ce que personne ne souhaite avoir à faire en achetant une tondeuse d’arrivée. Il convient également de se rappeler que malgré leur mobilité, les tondeuses d’arrivée à essence sont généralement plus petites que les tondeuses d’arrivée à prise de force. Il faut aussi se rappeler que malgré leur mobilité, les tondeuses de finition à essence sont généralement plus petites que les tondeuses de finition à prise de force, car le poids du moteur d’une tondeuse de finition à essence limite la façon dont la tondeuse est conçue. Ainsi, les tondeuses de finition à essence sont généralement rendues un peu plus robustes au centre, ce qui nécessite un renforcement qui pourrait autrement être appliqué au châssis. Pour cette raison, les plus grandes propriétés utilisent généralement une tondeuse de finition plus large avec une source d’énergie à prise de force.

Chevaux-vapeur

Comme pour de nombreuses qualités et caractéristiques associées aux tondeuses de finition, la puissance signifie deux choses très différentes selon qu’il s’agit d’une tondeuse de finition à prise de force ou d’une tondeuse de finition à essence. Pour les tondeuses de finition à essence, la puissance est à peu près ce que vous pensez qu’elle est : un reflet de la puissance générée par le moteur. Évidemment, plus le moteur de la tondeuse de finition à essence produit de chevaux, plus la puissance de coupe est élevée. Cependant, ce n’est pas du tout de cette façon que l’on mesure la puissance d’une tondeuse d’arrivée à la prise de force qui ne produit pas sa propre énergie, mais plutôt la puissance que la prise de force doit transmettre pour que la tondeuse d’arrivée fonctionne correctement. Bien qu’il s’agisse apparemment d’une qualité que vous préféreriez moindre avec une tondeuse de finition à prise de force, cela signifie également que la tondeuse aura moins de puissance de coupe. Cependant, plus une tondeuse de finition à prise de force a besoin de puissance pour fonctionner, plus votre tracteur doit être capable de fournir de la puissance. Même si cela peut être très intéressant, une tondeuse de finition n’est pas une raison suffisante pour aller améliorer votre tracteur. Il est donc préférable de rechercher simplement une tondeuse de finition à prise de force qui correspond le mieux à la puissance que la prise de force de votre tracteur peut transmettre.

Vitesse

Bien que cette qualité ne diffère pas vraiment beaucoup selon le type de source d’énergie utilisée par votre tondeuse de finition, elle renvoie tout de même à quelques qualités différentes. L’aspect le plus évident de la tondeuse de finition auquel la vitesse fait référence est la vitesse de déplacement littérale de l’ensemble du produit. En fait, les lames de la tondeuse ne peuvent couper le feuillage aussi bien que si on lui laisse suffisamment de temps pour le faire – temps qui n’est pas accordé lorsque vous conduisez le tracteur plus vite que la tondeuse de finition ne peut couper. L’autre qualité à laquelle la vitesse se réfère est la vitesse des lames elles-mêmes, qui va de pair avec la vitesse réelle. L’autre qualité à laquelle la vitesse se réfère est la vitesse des lames elles-mêmes, qui va de pair avec la vitesse réelle. Il convient également de noter que les tondeuses d’arrivée ont tendance à durer beaucoup plus longtemps lorsqu’elles sont tirées et qu’elles tournent à des vitesses inférieures aux vitesses maximales.

Superficie

Avec les tondeuses de finition, la quantité de terre qui peut être coupée en un jour donné utilise la même mesure que celle utilisée par les agriculteurs lors de la plantation des cultures : Superficie. Comme les tondeuses de finition sont généralement tirées par un tracteur ou un autre type de véhicule, il y a de fortes chances que vous ayez l’intention de les utiliser pour une parcelle de terrain plus grande que votre cour moyenne. Une fois que vous arrivez à un certain point, il est approprié de commencer à utiliser des acres pour niveler la surface de terrain qu’une tondeuse peut couper. Cela dit, la plupart des fabricants ne fournissent plus cette mesure dans le cadre de leur publicité en raison de la variation des résultats. Si vous avez de grands champs, et surtout si ces champs sont utilisés pour la plantation, la superficie d’une tondeuse de finition devient incroyablement importante. Cela dit, la superficie qu’une tondeuse de finition peut couper quotidiennement dépend d’un grand nombre de facteurs, pour la plupart sans rapport entre eux. Par exemple, les lames et la largeur du carter de la tondeuse jouent un rôle important dans la rapidité de la coupe. Bien sûr, la puissance de coupe générée ainsi que la source d’énergie jouent également un rôle important, mais pas autant que vous pourriez le penser, car la disparité de puissance de coupe entre les différents types est plus faible qu’avec d’autres types d’équipements d’entretien des pelouses.

Conclusion

Comme on peut le voir, la meilleure tondeuse à gazon de finition aura des significations très différentes selon le type de tâche que vous devez accomplir. Si vous avez un projet plus petit, un projet avec des difficultés de terrain, ou si vous avez besoin d’un accompagnement, la Swisher est une excellente option. Bien sûr, si vous avez un projet plus professionnel, la King Kutter offre le meilleur mélange de puissance et de qualité. Cela dit, si vous avez juste besoin d’une grande tondeuse de finition solide que vous pouvez traîner dans le sol, le Titan Attachments a la taille et la durabilité nécessaires pour le faire, et vous pouvez aussi l’obtenir pour un vol comparatif.